Construite à la fin du XVIIIe siècle, c'est le coeur historique de la ville et le principal centre d'activité avec le port. Entourée d'une muraille de style Vauban, la Medina est protégée par des fortifications où le style européen se mélange harmonieusement avec le style arabo-musulman. La Sqala de la Kasbah est un exemple accessible et ouvert au public de ces fortifications où les murs subissent encore les assauts de l'océan. A l'intérieur, le dédale des ruelles partage les quartiers et les différents souks. Assez organisé malgré tout, le souk propose tout type de produits. Les vêtements y côtoient les épices, les colliers, bracelets et autres articles succèdent aux olives et autres fruits et légumes. On y trouve de nombreux restaurants où le poisson frais pêché de la matinée est cuisiné au déjeuner ou au dîner. De nombreux autres plats typiques sont aussi proposés et il fait bon s'arrêter sur une terrasse, à l'ombre rafraîchissante des arbres. La Medina a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001.
Ce dar traditionnel de 48 m² au sol développe une superficie habitable totale d’environ 128 m². Très facile d’accès, il est situé dans une ruelle connue et appréciée des Souiris et des touristes.
Entièrement rénové et décoré par une architecte d’intérieur, il bénéficie d’ouvertures sur deux façades, le rendant ainsi très lumineux.
L’habitation comprend quatre niveaux :
- Au rez-de-chaussée : une entrée abrite une salle manger, une salle de bain avec WC, une cuisine et un salon transformé en chambre, un WC invités.
- Au premier étage : une suite avec sa salle de bain et WC, un dressing.
- Au deuxième étage : un espace de vie baigné de lumière comprenant un salon très cosy avec cheminée, un WC, un espace kitchenette caché par des portes de placards, un mange debout/espace bureau.
- Au dernier étage : une terrasse avec un salon sous une veranda et un accès au solarium supérieur avec un aperçu sur l’Océan et les toits de la Médina.
Les finitions : c’est un mélange de carreaux de ciments, de bejmat, de boiseries et de tadelakt, accentuant ainsi une atmosphère douce et cosy à l’habitation.
La décoration est raffinée. Les suspensions, un couplage de modernité et d’art marocain, mettent en avant les différentes plantes d’ornement, les tableaux d’artistes d’Essaouira et le mobilier style colonial, marocain ou contemporain, un vrai melting pot séduisant.
- Titre foncier
- Vendu meublé sauf effets personnels
- Excellent état de présentation
- Exclusivité L’Immobilière d’Essaouira
- Vue Océan
Descriptif réalisé par l'Immobilière d'Essaouira © tous droits réservés
Coup de cœur pour ce dar entièrement rénové et décoré par une architecte d’intérieur.
Pièces de vie baignées de lumière.
Bien à rendement locatif.
Emplacement de qualité.
Vue sur l’Océan.
Avis réalisé par l'Immobilière d'Essaouira © tous droits réservés
- Salle de bain
- Cheminée
- Terrasse
- Solarium
- Vue sur mer